| Auteur |
Message |
|
Aventuria
Site Admin
|
 Le Voyage d'Emile
Encore un peu nostalgique des vacances ? Alors rendez-vous vite à l'énigme du mois de septembre : Vous avez jusqu'au 30 septembre pour m'envoyer vos réponses par mp. Bonne chance à tous. 
|
| 01 Sep 2009, 22:04 |
|
 |
|
esaro
Détective L'A
Inscrit le: 07 Fév 2009, 01:36 Messages: 498 Localisation: Nîmes
|
 Re: Le Voyage d'Emile
Il a une petite place pour moi Emile. Je partirais bien en voyage avec lui. Si j'arrive à le retrouver peut-être que ? ! Merci pour cette nouvelle aventure Aventuria. 
|
| 09 Sep 2009, 18:23 |
|
 |
|
ebalite
Grand détective L'A
Inscrit le: 22 Juil 2008, 17:28 Messages: 1140 Localisation: Rhône-Alpes
|
esaro a écrit: Il a une petite place pour moi Emile. Je partirais bien en voyage avec lui. Si j'arrive à le retrouver peut-être que ? ! Merci pour cette nouvelle aventure Aventuria.  Je trouve que ce petit voyage semble bien sympa. Merci Aventuria. 
|
| 12 Sep 2009, 21:45 |
|
 |
|
Aventuria
Site Admin
|
Je suis un peu en retard pour donner les résultats de cette énigme. Ne vous inquiétez pas ils arrivent. 
|
| 01 Oct 2009, 22:00 |
|
 |
|
Sandy
Détective L'A
Inscrit le: 25 Juil 2008, 14:12 Messages: 465 Localisation: Grenoble
|
|
| 03 Oct 2009, 21:43 |
|
 |
|
Katetine
Détective L'A
Inscrit le: 01 Sep 2008, 19:41 Messages: 400 Localisation: Rennes
|
|
| 05 Oct 2009, 10:52 |
|
 |
|
ebalite
Grand détective L'A
Inscrit le: 22 Juil 2008, 17:28 Messages: 1140 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
| 06 Oct 2009, 21:58 |
|
 |
|
Marie
Détective en herbe L'A
|
On est beaucoup à l'avoir raté. Je suis dans le même cas que vous les filles. 
|
| 09 Oct 2009, 16:28 |
|
 |
|
Aventuria
Site Admin
|
Solution
2 itinéraires possibles :
* SARAJEVO - OSLO - ODESSA - ALBA - ATHENES - STOCKHOLM - MINSK - KALAMAI - INNSBRUCK - KIEV - VARSOVIE - EDIMBOURG - GOTEBORG - GLASGOW - WROCLAW - WADENSWIL - LINZ - ZAGREB - BUDAPEST - TURIN - NAPLES - STAVENGER
* STOCKHOLM - MINSK - KALAMAI - INNSBRUCK - KIEV - VARSOVIE - EDIMBOURG - GOTEBORG - GLASGOW - WROCLAW - WADENSWIL - LINZ - ZAGREB - BUDAPEST - TURIN - NAPLES - SARAJEVO - OSLO -ODESSA - ALBA - ATHENES - STAVENGER
La ville à trouver : STUTTGART
Pour trouvez les itinéraires, il fallait enchaîner les villes les unes aux autres comme dit dans le texte. La dernière lettre d'une ville devenait alors la première de la suivante, et ainsi de suite. Le départ se faisant de Paris, la première ville visitée commençait donc par un S --> 3 villes possibles : Stockholm - Sarajevo - Stavenger. Comme aucune ville ne commence par R, Stavenger ne peut être que la dernière ville du parcours. Il ne restait plus que Stockholm ou Sarajevo comme possibilité. Ensuite il suffisait d'aller d'une ville à l'autre, sans oublier d'insérer les villes dont la première et la dernière lettres étaient identiques.
Une fois les itinéraires trouvées, les lettres bleues ou vertes devaient vous indiquer la ville.
SARAJEVO : C R OSLO : E C ODESSA : S O ALBA : T U ATHENES : L R STOCKHOLM : A C MINSK : V E KALAMAI : I N INNSBRUCK : L E KIEV : L S VARSOVIE : E T EDIMBOURG : D P GOTEBORG : E A GLASGOW : S S WROCLAW : T L WADENSWIL : U E LINZ : T B ZAGREB : T O BUDAPEST : G N TURIN : A P NAPLES : R A STAVENGER : T S
En partant de Sarajevo et en suivant les lettres vertes on obtenait : C'EST LA VILLE DE STUTTGART
STOCKHOLM : C A MINSK : E V KALAMAI : N I INNSBRUCK : E L KIEV : S L VARSOVIE : T E EDIMBOURG : P D GOTEBORG : A E GLASGOW : S S WROCLAW : L T WADENSWIL : E U LINZ : B T ZAGREB : O T BUDAPEST : N G TURIN : P A NAPLES : A R SARAJEVO : R C OSLO : C E ODESSA : O S ALBA : U T ATHENES : R L STAVENGER : S T
En partant de Stockholm et en suivant les lettres bleues on obtenait : CE N'EST PAS LE BON PARCOURS
Les participants
shinichi - morphée - ebalite - drafou7 - julsowil - esaro Ils marquent tous 3 points.
Bravo à tous et merci de votre participation à cette énigme.
|
| 14 Oct 2009, 17:39 |
|
 |
|
Aventuria
Site Admin
|
Tableau des scores
|
| 14 Oct 2009, 17:46 |